• star_borderÉduquer au développement durable
    Face aux urgences climatique et écologique, comment mobiliser les plus jeunes citoyens aux enjeux du développement durable ? Comment mettre en place une véritable éducation au développement durable, (...).
  • star_borderUn journal télévisé au lycée Claudie Haigneré
    Des élèves de CAP Agent de Propreté et d’Hygiène (APH) ont mis sur pied une séquence vidéo afin de promouvoir leur filière professionnelle.
  • star_border11ème édition des Cuisines Solidaires
    Lundi 25 mars, les 11 élèves de première année de CAP Production et Service en Restaurations se sont engagés dans la réalisation de 200 barquettes pour les distribuer au Resto du cœur de (...)
    Liresend
  • star_borderEsprit critique : 2 conférences et des webinaires !
    Vous voulez encourager vos élèves à faire appel à leur esprit critique, à le cultiver, l'aiguiser ? Un nouveau parcours de formation vous est proposé pour vous aider à identifier les enjeux cognitifs, (...)
  • star_borderConcours de chefs-d'œuvre
    La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année de (...)

Projet académique 2023-2027

Découvrez le projet académique 2023-2027 "L’académie de Dijon, ambitieuse et engagée", présenté par le recteur Pierre N’Gahane.

lundi 26 février 2024

Guide documentaire : PFMP, stages...

Ce guide reprend toutes les informations réglementaires concernant les différents types de « stages » que les élèves peuvent être amenés à effectuer.

vendredi 12 avril 2024

ES&ST Dijon (Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail)

Le site académique "ES&ST Dijon (Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail)" a fait peau neuve offrant de nombreuses ressources classées par filière et par thématique.

mardi 27 février 2024

Aménager sa classe pour servir sa pédagogie

Ces dernières années, vos pratiques pédagogiques ont changé. Avec le temps, elles se transforment. Comment contribuer aussi à métamorphoser votre salle de classe ?

jeudi 28 mars 2024

IA générative et ingénierie pédagogique

Il ne suffit pas d’être ébahi et rester bouche bée devant l’IA. Il faut s’en servir en bonne intelligence.
L’ignorer serait une erreur. On peut vraiment gagner du temps et de la qualité.
L’utiliser n’importe comment serait AUSSI une erreur bien entendu, et c’est pour cela que des conseils ont été rédigés.

mardi 12 mars 2024

RESSOURCES EN SBSSA