• star_borderQuizinière : webinaire mercredi 3 avril 2024 à 14h
    Vous souhaitez créer des activités interactives pour vos élèves ? L'outil Quizinière vous permet d'enrichir facilement les pratiques évaluatives en intégrant différents médias (audio, vidéo et image). (...)
    Liresend
  • star_borderEsprit critique : 2 conférences et des webinaires !
    Vous voulez encourager vos élèves à faire appel à leur esprit critique, à le cultiver, l'aiguiser ? Un nouveau parcours de formation vous est proposé pour vous aider à identifier les enjeux cognitifs, (...)
  • star_borderConcours de chefs-d'œuvre
    La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année de (...)
    Liresend
  • star_borderÉduquer les élèves aux médias et à l'information
    POUR UNE PRATIQUE CITOYENNE DES MÉDIAS Le numérique a changé notre rapport à l’information. Elle se trouve partout : en continu dans les médias et facilement accessible sur internet. Découvrez nos (...)
    Liresend
  • star_borderCordées de la réussite
    Les doctorantes de l’IREDU et la chercheuse associée Océane Vilches ont accueilli des lycéens de première et terminale du lycée Simone Weil pour leur faire découvrir (...)
    Liresend

Didactique et pédagogie en bac pro ASSP

Cet article propose des éléments théoriques et méthodologiques, permettant aux enseignants de concevoir, d’organiser et de mettre en œuvre des séquences et séances adaptées à la voie professionnelle.
Vous trouverez également des documents issus de formations académiques sur la co-intervention, ainsi que des exemples de séquences pédagogiques.

dimanche 8 octobre 2023

Concours vidéo 2024 Santé et sécurité au travail - Elèves en lycée professionnel et apprentis : à vos caméras !

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 12e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

mardi 10 octobre 2023

TutoPrév’ Accueil : découvrez la version interactive

Accompagner les nouveaux embauchés
La démarche TutoPrév’ s’adresse aux accueillants en entreprise (tuteur, préventeur…) et aux formateurs ou enseignants préparant l’insertion professionnelle des futurs salariés.

dimanche 8 octobre 2023

La Semaine Européenne de la réduction des déchets

Du 18 au 26 novembre 2023, la SERD met l’accent sur la réduction des emballages, tout l’enjeu est d’en avoir un usage sobre et plus responsable.

Découvrez le programme des évènements et des initiatives de cette nouvelle édition !

mardi 21 novembre 2023

SEMAINE DE LA SCIENCE OUVERTE EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Du 13 au 17 novembre, les acteurs de la science ouverte en Bourgogne-Franche-Comté et leurs invités se mobilisent.

dimanche 5 novembre 2023

RESSOURCES EN SBSSA