search

Accueil > Formation des enseignants > Ressources transversales > Les intelligences artificielles génératives : de la consommation à la (...)

Les intelligences artificielles génératives : de la consommation à la construction de compétences

mardi 4 juin 2024, par Sébastien Iannella

Événement : Mercredi 26 juin 2024 | 9 h 30 – 16 h 30
Les intelligences artificielles génératives, initialement perçues comme une tendance passagère, sont désormais devenues un phénomène de société, impactant directement la sphère des savoirs et de l’école. Réseau Canopé propose, à travers cette journée, un éclairage concret et exigeant sur la question des IA génératives.

Cette journée sera l’occasion d’explorer comment il est possible de mettre un outil grand public au service de la construction de savoir et de compétences pour l’enseignant et pour l’élève. Elle proposera un éclairage sur le travail de recherche du GTnum GenIAL, porté notamment par la Chaire Relia, sur les larges modèles de langage en éducation.

L’événement aura pour objectifs d’analyser de manière critique les impacts sociétaux et culturels des IA génératives, d’appliquer des compétences de pensée critique pour évaluer de manière informée les contenus produits avec les IA, et de développer des stratégies pour mobiliser les compétences nécessaires à une utilisation responsable et émancipatrice des IA génératives dans divers contextes.


Voir en ligne : https://www.reseau-canope.fr/intell...