Accueil > Ressources pédagogiques > Santé & Sécurité au Travail > Vidéo-promotion de la formation SST

Vidéo-promotion de la formation SST

samedi 22 juin 2024, par Sébastien Iannella

A la suite du continuum éducatif de la formation aux premiers secours civiques et dans le cadre des mesures de l’école promotrice de la santé, le lycée Pierre Bérégovoy assure la formation SST à l’ensemble de ses élèves.

L’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves, futurs salariés. Il mobilise les acteurs de la formation et nécessite la mise à disposition d’outils pédagogiques.
Dans les cursus de formation conduisant aux diplômes professionnels, les élèves peuvent être amenés à préparer la certification « sauveteur secouriste du travail » (SST). Ce certificat donne aux élèves les compétences pour intervenir en cas d’accident sur leur lieu de travail, mais aussi en prévention de ceux-ci.

Voir en ligne : https://lyc58-pierreberegovoy.ac-di...