Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Orientation > Découverte des métiers et des entreprises. > Concours"JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT "

Concours"JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT "

lundi 3 janvier 2022

Le concours international vidéo JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est ouvert pour la 15ème année consécutive !
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » ce concours est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous serons très heureux d’ accueillir vos candidatures et vos films au sein du concours vidéos www.jefilmelemetierquimeplait.tv , dont le président du jury cette année est l’acteur Dany BOON.

Pour mémoire, il s’agit pour vous et vos élèves de réaliser une vidéo de 3 mn sur un métier.

Le site www.jefilmelemetierquimeplait.tv est très complet et en vous inscrivant, vous aurez accès à des tutoriels vidéos et divers conseils relatifs à l’élaboration de votre vidéo.

Ainsi, nous vous encourageons à vous porter candidat dès que vous le pouvez sur le site www.jefilmelemetierquimeplait.tv avant le 17 janvier prochain, et à réaliser votre vidéo d’ici le 17 mars.

La Région Bourgogne Franche Comté étant partenaire à nouveau cette année, vous bénéficierez d’une remise des prix régionale dédiée, en fin d’année scolaire et c’est une très grande chance pour vous, en plus de la cérémonie nationale qui se tiendra le 31 mai 2022 au Grand Rex Paris..

Nous sommes à votre disposition pour vous aider (conseils dans l’élaboration du scénario, dans le montage, le tournage etc).

Une astuce : Vous pouvez vous présenter dans plusieurs catégories, et vous pouvez réaliser plusieurs vidéos (mais il faut une candidature par vidéo).

Voici le témoignage de 2 mn d’une enseignante qui participe depuis plusieurs années :

Voici un exemple de vidéo d’un groupe de lycéens :

Nous nous tenons à votre disposition, n’hésitez pas à nous joindre,

L’équipe de "Je filme le métier qui me plait", en collaboration avec la Région Bourgogne Franche Comté
Anne, Amal, Eric, Antoine,
jefilme@euro-france.tv