Accueil  >  Inspection > "Non au harcèlement"

Rubrique Mot de l'inspection

"Non au harcèlement"

Le 11 novembre 2015 - C. Samsoen

Le harcèlement à l’école est une réalité en France : plusieurs centaines de milliers d’enfants et de jeunes sont concernés. La lutte contre ce phénomène est une priorité car il va à l’encontre des valeurs défendues par l’école : le respect de chacun, l’apprentissage de la citoyenneté. Pour dire "Non au harcèlement" : une journée nationale de mobilisation est créée, le 5 novembre.

Najat Vallaud-Belkacem a présenté la première journée nationale "Non au harcèlement", qui aura lieu le 5 novembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 29 octobre 2015.
La campagne et les annonces s’adressent prioritairement aux enfants de primaire et aux témoins car c’est dès le plus jeune âge qu’apparaissent les premières situations de harcèlement. La recherche et les expériences de terrain ont prouvé que c’est en rendant les témoins acteurs de la prévention, en les faisant changer de regard et de position dans le groupe que le harcèlement diminuait.
À travers cette vidéo, la ministre s’adresse aux personnels de l’Éducation nationale.

- http://www.dailymotion.com/video/k7...

Rester informé

• Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Sciences Biologiques et Sciences Sociales appliquées