search

Accueil > Espace pédagogique > PRATIQUES PEDAGOGIQUES > Evolution des pratiques par le numérique. > CLISE 2020 : du 27 janvier au 2 février 2020.

CLISE 2020 : du 27 janvier au 2 février 2020.

lundi 30 décembre 2019, par C. Samsoen

L’association « Inversons la classe ! » organise pour la 5ème année consécutive une Semaine des Classes Inversées et des Pédagogies Actives.
L’objectif est de permettre à tous les enseignant.e.s qui le souhaitent d’échanger et d’interagir, autour de rencontres, entre enseignant.e.s au sein de leur académie.

Cette semaine est propice au développement professionnel des enseignants comme à l’engagement des élèves dans leurs apprentissages.
Dans le prolongement des précédentes éditions, diverses modalités sont envisageables :

  • classes ouvertes de praticiens en classe inversée dans des établissements qui acceptent d’accueillir des collègues souhaitant assister à une séance,
  • autres événements à l’échelon départemental ou académique (retours d’expériences, tables rondes, séminaires...)

Pour permettre à chacun de se tenir informé des événements organisés localement, une carte centralise l’ensemble des événements : www.clise.org/carte.
Chacun peut y proposer un événement (classe ouverte, séminaire ou moment informel...). Le contact du coordinateur CLISE dans votre académie est disponible sur la carte. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.clise.org.