Accueil > ACTUALITES > AGENDA > SEPTEMBRE 2017 > Actions Ecole Entreprise 2017/2018

Actions Ecole Entreprise 2017/2018

dimanche 3 septembre 2017, par C. Samsoen

Comme chaque année, des actions de découverte des secteurs, des entreprises, des métiers, des formations sont proposées par les organisations professionnelles et économiques régionales aux équipes pédagogiques de collège et lycée. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du Parcours Avenir, concernant tous les élèves de la 6ème à la terminale.

Pour vous permettre d’intégrer ces actions dans le projet pédagogique de votre établissement, vous trouverez ci-joint le calendrier annuel et la description des actions "école-entreprise" connues à ce jour.

Le catalogue d’actions pour la découverte de l’environnement économique propose des interventions en classe, des accueils sur site, ... susceptibles d’intéresser les enseignants en cohérence avec le projet qu’ils ont défini. Il s’enrichit cette année de nouveaux partenariats pour faciliter encore davantage l’ouverture sur le monde économique.

Afin que les rencontres puissent commencer au plus tôt dans l’année, nous vous demandons de bien vouloir retourner le document d’inscription (ci-joint) complété au service conseil relation école entreprise (CREE), pour le 23 septembre, par mail à cree@ac-dijon.fr ou par fax au 03 45 62 76 25.
Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation de votre demande dans les 8 jours. Si ce n’est pas le cas, recontactez-nous.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, nous attirons votre attention sur l’engagement lié aux choix des actions.
Certaines actions sont limitées en nombre. S’il y a plus d’inscrits, la sélection se fera en fonction de la date de réception de la demande, de la cohérence de la demande vis-à-vis du projet de la classe ou de l’établissement, de la prise en compte d’une demande n’ayant pu être honorée en 2016-2017.

Cette procédure ne remet pas en cause les partenariats privilégiés que vous auriez pu établir les années précédentes. De même, d’autres demandes peuvent être étudiées en fonction des projets spécifiques de votre établissement.

Pour information, vous trouverez à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/pid30013/actions-pour-la-decouverte-de-l-environnement-economique.html le bilan des actions pour l’année scolaire 2016-2017. Près de 12000 élèves ont participé à cette opération leur permettant de découvrir un secteur d’activité, des entreprises, des métiers, des parcours de formation.

Le service Conseil Relation École Entreprise se tient à disposition pour toute information complémentaire.

-  file_download Document d’inscription aux actions ou file_download Document d’inscription aux actions
-  file_download Actions Ecole Entreprise en Côte d’Or
-  file_download Actions Ecole Entreprise en Saône et Loire