Accueil > Espace pédagogique > PRATIQUES PEDAGOGIQUES > Evolution des pratiques par le numérique. > Concours de blog > Blogue ton école- ton collège- ton lycée

Blogue ton école- ton collège- ton lycée

mercredi 27 septembre 2017, par C. Samsoen

Pour la troisième année consécutive, la DANE (Délégation académique au numérique éducatif) de Dijon, organise le concours de publication "Blogue ton école, ton collège, ton lycée".
Inscription au concours du 15 septembre au 15 décembre 2017.

Pourquoi participer à ce concours ?
Pour travailler l’EMI (Education aux Médias et à l’Information), comme support pour présenter un projet scolaire (voyage, EPI, club d’établissement, partenariat), pour varier sa pédagogie.

L’hébergement des blogs par le rectorat de Dijon assure un hébergement sécurisé des données.

Le concours se déroule en équipe : les équipes d’élèves d’écoles, de collèges ou de lycées participantes, accompagnées par un ou plusieurs enseignants, créent leurs blogs sur le thème de leur choix.

Les participants sont accompagnés : un blog accompagne les participants par l’apport de contenus. Des stages et des animations pédagogiques peuvent être proposés aux enseignants. Un parcours m@gistère est accessible à tous.

Un déroulement par étapes :
- Inscriptions de septembre à décembre
- Alimentation du blog de l’inscription à juin
- Délibération du jury en juin.
- Grande finale lors de l’Université numérique d’automne, en septembre/octobre.

Pour venir voir la grande finale du concours et discuter avec les enseignants et élèves finalistes, passez nous rencontrer lors de l’Université Numérique d’Automne, le mercredi 4 octobre au palais des congrès de 10 h à 17 h, au premier étage, dans l’espace Blogue ton école la grande finale.
Pour en savoir plus : http://blogue-ton-ecole.ac-dijon.fr/