Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Formation en Milieu Professionnel > Ecole-entreprise > Actions école-entreprise 2019-2020 Côte d’Or

Actions école-entreprise 2019-2020 Côte d’Or

dimanche 8 septembre 2019, par C. Samsoen

Comme chaque année, des actions de découverte des secteurs, des entreprises, des métiers, des formations sont proposées par les organisations professionnelles et économiques régionales aux équipes pédagogiques de collège et lycée.

Pour vous permettre d’intégrer ces actions dans le projet pédagogique de votre établissement, vous trouverez en ligne le calendrier annuel et la description des actions "école-entreprise" connues à ce jour.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du Parcours Avenir, concernant tous les élèves de la 6ème à la terminale. Elles peuvent participer à l’accompagnement aux choix d’orientation, inscrit dans les réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique.

Le catalogue d’actions pour la découverte de l’environnement économique propose des interventions en classe, des accueils sur site, ... susceptibles de vous intéresser, en cohérence avec vos projets disciplinaires ou interdisciplinaires. Il s’enrichit cette année de nouveaux partenariats pour faciliter encore davantage l’ouverture sur le monde économique.

Afin que les rencontres puissent commencer au plus tôt dans l’année, nous vous demandons de bien vouloir retourner le document d’inscription (ci-joint) complété au service conseil relation école entreprise (CREE), pour le 25 septembre, par mail à cree@ac-dijon.fr

[Remarque : L’inscription en ligne, comme cela avait été annoncé dans la lettre école entreprise n°64 de juin 2019, ne pourra finalement être mise en place à cette rentrée. Les demandes d’actions se font donc encore à l’aide du formulaire d’inscription ci-joint.]

Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation de votre demande dans les 8 jours. Si ce n’est pas le cas, recontactez-nous.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, nous attirons votre attention sur l’engagement lié aux choix des actions.

Certaines actions sont limitées en nombre. S’il y a plus d’inscrits, la sélection se fera en fonction de la date de réception de la demande, de la cohérence de la demande vis-à-vis du projet de la classe ou de l’établissement, de la prise en compte d’une demande n’ayant pu être honorée en 2018-2019.

Cette procédure ne remet pas en cause les partenariats privilégiés que vous auriez pu établir les années précédentes. De même, d’autres demandes peuvent être étudiées en fonction des projets spécifiques de votre établissement.

Pour information, vous trouverez à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/pid30013/actions-pour-la-decouverte-de-l-environnement-economique.html le bilan des actions pour l’année scolaire 2018-2019.

1145 rencontres se sont déroulées avec la participation de près de 80 % des établissements, permettant à plus de 17000 élèves de découvrir un secteur d’activité, des entreprises, des métiers, des parcours de formation.

Le service Conseil Relation École Entreprise se tient à disposition pour toute information complémentaire.

- file_download Document d’inscription Actions
-  file_download Catalogue des actions 2019-2020