Accueil > Inspection > Informations rentrée scolaire > Livret d’accueil des professeurs contractuels

Livret d’accueil des professeurs contractuels

dimanche 16 septembre 2018, par C. Samsoen

Un livret d’accueil des professeurs contractuels version 2017 est en ligne à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/cid122773/livret-d-accueil-contractuel-2017.html
Ce livret est structuré en chapitres qui sont illustrés par des fiches annexes afin d’en faciliter sa lecture et son appropriation. Nous invitons les professeurs contractuels à en prendre connaissance.
S. PROST - P. SIERRA MORENO
IEN SBSSA

"Enseigner, un métier qui s’apprend"
Vous venez d’être affecté en qualité de professeur contractuel dans un établissement scolaire du second degré de l’académie de Dijon pour effectuer une mission de remplacement ou de suppléance. En devenant enseignant, vous allez exercer un métier passionnant et exigeant qui contribue à la transmission des savoirs et au développement des compétences des élèves. Ce livret d’accueil a été conçu pour faciliter votre entrée dans ce nouveau métier. Il répond aux questions statutaires et vise à apporter les premières réponses pédagogiques pour assurer vos missions d’enseignement. Un ensemble de fiches annexes vient compléter le livret principal et une liste de liens renvoie aux informations spécifiques à la discipline enseignée.
Ce document pourra être utilisé comme un livre de bord, à consulter de manière progressive pour entrer dans le métier de professeur. Je vous remercie de votre implication au service des élèves.

Frédérique ALEXANDRE-BAILLY
Rectrice de l’académie de Dijon
Chancelière des universités

-  file_download Livret d’accueil des professeurs contractuels