Accueil > Espace pédagogique > Santé et sécurité au travail > Formation en secourisme et sécurité > Santé et sécurité au travail > Concours vidéo 2019. A vous de filmer !

Concours vidéo 2019. A vous de filmer !

mercredi 5 décembre 2018, par C. Samsoen

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous informe que l’INRS organise pour la 7ème année consécutive le concours Santé et Sécurité au travail, à vos vidéos, destinés aux élèves des lycées professionnels et des CFA dépendants de l’Éducation nationale ou de l’Agriculture, qui se déroulera du 16/10 au vendredi 5/4/19, date limite de dépôts des vidéos.

Les moins de 25 ans représentent une population très exposée aux accidents du travail.
Face à ce constat, l’assurance maladie-Risques professionnels a fait de ce public une des cibles prioritaires et multiplie les actions pour les sensibiliser à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
La réalisation d’une vidéo sur le thème de la Santé et de la Sécurité au travail constitue un projet pédagogique très mobilisateur pour intéresser les jeunes.
Encadré par un responsable pédagogique, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupes d’élèves et d’apprentis, qui préparent un diplôme professionnel de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé.
Les vidéos devront porter sur les démarches et solutions de prévention au delà du simple usage des équipements de protection individuelle.
Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement agricole, des Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail, de l’INRS et d’experts. Les équipes gagnantes seront récompensées et invitées à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS le vendredi 24 mai 2019.

-  file_download Concours vidéo 2019 : A vous de filmer !