Avis d’examen C.A.F.F.A 2021 - 2022
vendredi 8 octobre 2021
Le CAFFA permet d’exercer des fonctions d’animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants.
S’informer / Se préparer
file_download Arrêté d’ouverture
file_download Avis d’examen - Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (C.A.F.F.A.) - session 2022
file_download Diaporama réunion d’informations du 15/9/2021
Les inscriptions seront enregistrées du lundi 30 août à 12h00 au jeudi 23 septembre 2021 à minuit et s’effectueront par internet à l’adresse suivante : https//extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Pour vous inscrire, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d’inscription et les pièces justificatives, et n’envoie pas non plus les mails de confirmation.
La confirmation d’inscription ainsi que les pièces justificatives demandées seront à envoyer au plus tard le vendredi 24 septembre 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex
L’épreuve d’admissibilité
Dépôt du rapport d’activité en 4 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le lundi 03 janvier 2022 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex
L’épreuve se déroulera du lundi 24 janvier au vendredi 04 février 2022 au rectorat de Dijon.
Résultats d’admissibilité : courant de semaine du lundi 07 au vendredi 11 février 2022 (les candidats seront informés par mail de la publication des résultats).
Les épreuves d’admission
Épreuve de pratique professionnelle (animation d’une action de formation ou analyse de pratique)
Transmission du choix de l’épreuve de pratique professionnelle au plus tard le lundi 22 novembre 2021 (pour les candidats souhaitant modifier le choix fait lors de l’inscription) par courriel à l’adresse suivante : ce.dec3-atoss3@ac-dijon.fr
L’épreuve de pratique professionnelle se déroulera du lundi 10 janvier au vendredi 28 janvier 2022 sur site.
Soutenance du mémoire professionnel
Dépôt du mémoire en 6 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mercredi 02 mars 2022 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex
L’épreuve de soutenance du mémoire professionnel se déroulera du lundi 28 mars au vendredi 08 avril 2022 au rectorat de Dijon.
Publication des résultats d’admission : courant de semaine du lundi 11 au vendredi 15 avril 2022 (les candidats seront informés par mail de la publication des résultats)