Accueil > Ressources > Santé et sécurité au travail > Concours Santé et sécurité au travail > Concours vidéo INRS 2021 Santé et sécurité au travail

Concours vidéo INRS 2021 Santé et sécurité au travail

jeudi 15 octobre 2020, par C. Samsoen

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 9e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail », à destination des apprentis et des élèves des lycées professionnels.

Teaser concours INRS 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=lOfz8zd8Seg

Sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, ce concours a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.

Il se déroulera du 6 octobre 2020 au 1er avril 2021, date limite de dépôt des vidéos. Les équipes gagnantes seront récompensées par des prix collectifs et individuels.

La santé et sécurité au travail est une composante importante de l’enseignement professionnel. Participer à la réalisation d’une vidéo sur ce thème peut constituer un projet très mobilisateur pour les élèves et les apprentis et contribuer à développer chez eux une culture de prévention des risques professionnels, essentielle dans leur futur métier.

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé, en France métropolitaine et outre-mer.

Les vidéos envoyées devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (comment supprimer ou réduire certains risques).

Les vidéos primées lors des éditions précédentes sont consultables sur la chaîne Youtube INRS.

L’ensemble des informations concernant ce concours et les modalités de participation sont accessibles sur le site internet de l’INRS :

Pour vous inscrire, enregistrez-vous sur : www.esst-inrs.fr/concoursvideo2021.

Pour toute demande de précision, vous pouvez nous écrire à l’adresse : concours.video@inrs.fr

-  file_download Règlement du concours