Accueil > Formation des enseignants > Professeurs contractuels et vacataires > Accompagnement à la rédaction d’un dossier RAEP

Accompagnement à la rédaction d’un dossier RAEP

dimanche 14 mars 2021

Les concours internes permettant d’enseigner en collège, en lycée général et technologique, en lycée professionnel ou d’assurer des fonctions d’orientation ou d’éducation, mais également les concours, examens professionnels et recrutements des personnels administratifs, sociaux et de santé ou concours d’inspecteurs sont construits sur la base de dossiers de RAEP (reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle).

La formation académique d’accompagnement à la rédaction d’un dossier de RAEP est reconduite. Celle-ci prend la forme d’un parcours de formation hybride qui se déroulera de mai à décembre 2021.
Nombre de places limité. Inscriptions jusqu’au mercredi 24/03. Plus d’informations en ligne.

Il comprendra pour tous les inscrits, un espace dédié sur le portail m@gistère auquel pourra s’ajouter :
- pour les personnes ayant déjà présenté un dossier de RAEP, un jour (J2 BIS) de formation en présentiel et un accompagnement individualisé ;

- pour les autres inscrits, deux jours (J1 + J2) de formation en présentiel en département et un accompagnement individualisé.

La formation s’adressera aux personnes qui ont déterminé avec précision le(s) concours visé(s) et qui ont opéré des démarches de recherches d’information sur leur éligibilité au concours et sur la nature des épreuves.

L’inscription doit être réalisée jusqu’au mercredi 24 mars 2021 au plus tard en cliquant sur le lien suivant :

Les personnes ayant postulé recevront en temps utile une information confirmant (ou non) la validation de leur candidature.