Découvrez le projet académique 2023-2027 "L’académie de Dijon, ambitieuse et engagée", présenté par le recteur Pierre N’Gahane.
Vous voulez encourager vos élèves à faire appel à leur esprit critique, à le cultiver, l'aiguiser ? Un nouveau parcours de formation vous est proposé pour vous aider à identifier les enjeux cognitifs, éthiques, culturels de l'esprit critique.
La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année de CAP.
POUR UNE PRATIQUE CITOYENNE DES MÉDIAS Le numérique a changé notre rapport à l’information. Elle se trouve partout : en continu dans les médias et facilement accessible sur internet. Découvrez nos formations pour transmettre les bons réflexes.
Les doctorantes de l’IREDU et la chercheuse associée Océane Vilches ont accueilli des lycéens de première et terminale du lycée Simone Weil pour leur faire découvrir l’université.
Pour accompagner les partenaires de l'Éducation nationale dans la mise en place du module pédagogique « La sécurité sociale, ma santé et moi », l’Assurance Maladie met à leur disposition différents outils.
Découvrez le projet académique 2023-2027 "L’académie de Dijon, ambitieuse et engagée", présenté par le recteur Pierre N’Gahane.
Vous trouverez ci-dessous une proposition de participation à une formation sur la thématique de l’économie circulaire, portée par l’association RUDOLOGIA, en lien étroit avec la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Un webinaire est organisé le jeudi 11 avril de 14h à 15h pour présenter cet Appel à Manifestation d’intérêt.
Le site académique "ES&ST Dijon (Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail)" a fait peau neuve offrant de nombreuses ressources classées par filière et par thématique.
Il ne suffit pas d’être ébahi et rester bouche bée devant l’IA. Il faut s’en servir en bonne intelligence.
L’ignorer serait une erreur. On peut vraiment gagner du temps et de la qualité.
L’utiliser n’importe comment serait AUSSI une erreur bien entendu, et c’est pour cela que des conseils ont été rédigés.
Mixap est un projet de recherche qui repose sur un outil auteur permettant aux enseignants de créer eux-mêmes leurs propres contenus pédagogiques via une application faisant appel à de la réalité augmentée. Le témoignage présente alors l’ensemble du projet, des ateliers de co-construction des enseignants à l’application de la réalité augmentée en classe, avec les élèves.