Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Sciences Biologiques et Sciences Sociales appliquées
search
Rechercher
menu
home
Inspection
Filières SBSSA
Espace pédagogique
Ressources
Voie professionnelle
SBSSA AU COLLEGE
PROFESSEURS / TUTEURS
email
home
Accueil
Inspection
Filières SBSSA
Espace pédagogique
Ressources
Voie professionnelle
SBSSA AU COLLEGE
PROFESSEURS / TUTEURS
COVID-19 – Actualités
subdirectory_arrow_right
Informations de l’inspection
subdirectory_arrow_right
Bulletin officiel de l’éducation nationale
subdirectory_arrow_right
Ressources
subdirectory_arrow_right
Assurer la continuité pédagogique
subdirectory_arrow_right
Informations diverses suite à l’épidémie de COVID-19
chevron_right
COVID-19 – Actualités
Informations rentrée scolaire
subdirectory_arrow_right
Rentrée scolaire 2020-2021
chevron_right
Accueillir des étudiants en service sanitaire
Informations pédagogiques de l’inspection
chevron_right
Le projet pédagogique
chevron_right
Mémento : le CCF (Contrôle en Cours de Formation) dans les épreuves professionnelles
Rapports de l’inspection générale
subdirectory_arrow_right
Rapport IGEN (Inspection Générale de l’Education Nationale), Mai 2015.
subdirectory_arrow_right
Rapport IGEN - IGAENR 2019
Filière Médico-sociale et Paramédicale
subdirectory_arrow_right
Bac pro Animation Enfance et Personnes Agées
subdirectory_arrow_right
Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne
subdirectory_arrow_right
Bac Pro SPVL
subdirectory_arrow_right
Bac Pro Prothèse dentaire
subdirectory_arrow_right
MCAD
subdirectory_arrow_right
CAP ATMFC
subdirectory_arrow_right
CAP Agent de Prévention et de Médiation
subdirectory_arrow_right
CAP Accompagnant éducatif petite enfance
subdirectory_arrow_right
DEAES
subdirectory_arrow_right
DEAP
subdirectory_arrow_right
DEAS
Filière soins personnels
subdirectory_arrow_right
Famille des métiers de la beauté et du bien être
subdirectory_arrow_right
Coiffure
subdirectory_arrow_right
Esthétique
subdirectory_arrow_right
Perruquier posticheur
Filière de l’Hygiène, de la Propreté et de l’Environnement
subdirectory_arrow_right
Bac Pro Gestion des pollutions et protection de l’environnement
subdirectory_arrow_right
Bac Pro hygiène, propreté, stérilisation
subdirectory_arrow_right
BEP Hygiène et Propreté
subdirectory_arrow_right
CAP APH
Enseignements généraux
subdirectory_arrow_right
PSE en CAP
subdirectory_arrow_right
PSE en Bac Pro
3ème Prépa-métiers/SEGPA/EREA
subdirectory_arrow_right
Classe de 3ème "Prépa-métiers"
subdirectory_arrow_right
SEGPA / EREA
Filière Services aux collectivités
subdirectory_arrow_right
CAP Agent Polyvalent de Restauration
subdirectory_arrow_right
CAP Production et Service en Restaurations (rapide, collective, cafeteria)
Sciences appliquées
subdirectory_arrow_right
Filière des métiers de l’hôtellerie et de la restauration
subdirectory_arrow_right
Filières des métiers de l’alimentation
Filière des bio-industries
subdirectory_arrow_right
BEP rénové Conduites de Procédés Industriels de Transformation (BEP CPIT)
subdirectory_arrow_right
Bac Pro Bio-Industries de Transformation
Filière Horticulture
subdirectory_arrow_right
Filière "Métiers de l’agriculture"
subdirectory_arrow_right
Filière « CAPa Jardinier Paysagiste »
La filière Taxidermiste
subdirectory_arrow_right
CAP taxidermiste
Questions /réponses
Pratiques pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Accompagnement des élèves
subdirectory_arrow_right
Bibliographie
subdirectory_arrow_right
Boîte à outils
subdirectory_arrow_right
Différenciation pédagogique
subdirectory_arrow_right
Evolution des pratiques par le numérique.
subdirectory_arrow_right
Les classes coopératives
subdirectory_arrow_right
Projets éducatifs et pédagogiques
chevron_right
Entretien d’explicitation
Activités pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Outils didactiques
subdirectory_arrow_right
Stage de formation des enseignants
Parcours de l’élève
subdirectory_arrow_right
Plan Etudiants
subdirectory_arrow_right
Formation en Milieu Professionnel
subdirectory_arrow_right
Orientation
subdirectory_arrow_right
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Plans nationaux
chevron_right
Stratégie nationale de Santé 2018-2022
chevron_right
Projet pour le 4e Plan National Santé Environnement 2020-2024
chevron_right
Le nouveau PNNS 2019 2023
Ressources en Sciences médico-sociales
chevron_right
Sélection de ressources diverses et variées du net (articles, rapports, vidéos)
chevron_right
Films et documentaires
chevron_right
Ressources sur les états généraux de la bioéthique
chevron_right
Podcasts sur des thèmes santé/sociaux
chevron_right
Articles publiés dans les revues spécialisées (ASH, Gazette Santé Social...)
chevron_right
La démarche qualité
TICE
subdirectory_arrow_right
La sécurité alimentaire HACCP dans une tablette
subdirectory_arrow_right
MOOC (Massive Open Online Course)
subdirectory_arrow_right
Projet vidéo avec les élèves
chevron_right
Clic images (1000 illustrations indexées et libres de droits)
Bibliographie
chevron_right
E-book Le Règlement Cosmétiques
Webographie
chevron_right
Espace des sciences
chevron_right
Sites internet utiles dans les domaines de la santé, la prévention et de l’environnement.
chevron_right
Prévention des risques professionnels à domicile
Le B.O (Bulletin Officiel de l’Education Nationale)
chevron_right
Accès au B.O (site education.gouv)
Dossiers d’actualité de l’Institut Français de l’Education
chevron_right
Les principaux articles
Santé et sécurité au travail
subdirectory_arrow_right
Concours Santé et sécurité au travail
subdirectory_arrow_right
Formation en secourisme et sécurité
subdirectory_arrow_right
Lettre d’information et Focus INRS
subdirectory_arrow_right
Prévention des risques biologiques
subdirectory_arrow_right
Ressources Santé et sécurité au travail
subdirectory_arrow_right
Travail et Sécurité (mensuel de l’INRS pour la prévention des risques professionnels)
Transformation de la voie professionnelle (2019)
subdirectory_arrow_right
Attestation de réussite intermédiaire
subdirectory_arrow_right
Instructions officielles
subdirectory_arrow_right
Transformation de la voie professionnelle - Vade-mecum
subdirectory_arrow_right
Chef d’oeuvre
subdirectory_arrow_right
Co-intervention
subdirectory_arrow_right
Livret scolaire numérique
Epreuve de contrôle du bac pro
subdirectory_arrow_right
Epreuve de contrôle du bac pro
Présentation de la réforme
chevron_right
La réforme du collège
Socle commun
subdirectory_arrow_right
Socle commun
Programmes
chevron_right
Textes réglementaires
DNB (Diplôme National du Brevet)
chevron_right
Sujets zéro
chevron_right
Textes réglementaires
Professeurs contractuels et vacataires
chevron_right
Livret d’accueil des professeurs contractuels - 2019
chevron_right
Carnet de bord
Professeurs stagiaires alternants (9h)
chevron_right
Carnet de bord
chevron_right
Arrêté du 28 août 2020
chevron_right
Grille d’évaluation des professeurs stagiaires
chevron_right
Modalités d’évaluation et de titularisation des professeurs stagiaires
chevron_right
Outil d’accompagnement : descripteurs des degrés d’acquisition des compétences à l’entrée dans le métier
chevron_right
Dispositions communes relatives à la durée réglementaire de stage des personnels enseignants et d’éducation
Fonctionnaires stagiaires (18h)
chevron_right
Carnet de bord
chevron_right
Arrêté du 28 août 2020
chevron_right
Modalités d’évaluation et de titularisation des professeurs stagiaires
chevron_right
Outil d’accompagnement : descripteurs des degrés d’acquisition des compétences à l’entrée dans le métier
chevron_right
Dispositions communes relatives à la durée réglementaire de stage des personnels enseignants et d’éducation
Ressources communes
chevron_right
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
chevron_right
Pédagogie et didactique pour enseigner dans la voie professionnelle : concepts, méthodes et outils (Daniel Cortès-Torréa)
chevron_right
Recensement des bonnes pratiques en lycée professionnel
Formation continue des professeurs
subdirectory_arrow_right
Formation M@gistère
subdirectory_arrow_right
Formations dédiées aux usages du numérique
subdirectory_arrow_right
PAF : Plan Académique de Formation
Informations relatives aux concours
subdirectory_arrow_right
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (C.A.F.F.A.)
subdirectory_arrow_right
Concours personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.
subdirectory_arrow_right
Conditions d’accès et de sortie des salles de composition et dispositions relatives aux fraudes
subdirectory_arrow_right
Lauréats des concours
Tutorat des enseignants
chevron_right
Diaporama de Denis LOIZON : Aider le stagiaire à développer le "savoir analyser sa pratique professionnelle"
chevron_right
Vidéo : Etre tuteur - conseiller pédagogique en formation professionnelle d’enseignants novices - Conférence de S. Chalies
chevron_right
Tuteur / tutoré
Informations juridiques
chevron_right
RGPD : Règlement général sur la protection des données
chevron_right
Droit à l’image des élèves
Accueil
>
Ressources
>
Bibliographie
Bibliographie
chevron_right
E-book Le Règlement Cosmétiques