• star_borderConcours Vidéo 2018 "De l'école au travail"
    L’INRS organise, pour la première fois en partenariat avec la Caisse centrale de le mutualité sociale agricole, la 6ème édition du concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées (...)
  • star_borderPlan Etudiants : accompagner chacun vers la réussite
    Le Plan Etudiants est un plan national destiné à accompagner tous les étudiants vers la réussite. Des informations et documents à destination des enseignants de baccalauréat professionnel et plus (...)
    Liresend
  • star_border Concours"JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT "
    Le concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT", saison 11, année 2017-2018 est ouvert. Ce concours permet aux jeunes de : découvrir le monde économique et professionnel ; développer le (...)

Salon Apprentissimo 27 et 28 mars 2018

La 9ème édition d’Apprentissimo, le salon de l’alternance et de l’apprentissage en Bourgogne, se tiendra les 27 et 28 mars au Parc des Expositions à Dijon.
Apprentissimo est le rendez-vous incontournable pour trouver des informations pratiques sur l’apprentissage et l’alternance et découvrir les formations offertes, du CAP au Bac + 5.

Salon Bien Vieillir en Côte d’Or

Le Département convie les plus de 55 ans et leurs familles, au 5e Salon des Seniors, les 22 et 23 mars 2018. Nouveauté cette année : un espace dédié aux nouvelles technologies et aux équipements innovants pour rester connecté !
Le vendredi 23/03 de 10 h 30 à 12h : Job dating avec des entreprises de service et d’aide à la personne pour les diplômés d’un Bac Pro BEP CAP des filières sanitaires et sociales. Quatre entreprises seront présentes pour faire passer des entretiens "éclairs" de 7 minutes : La FEDOSAD, L’ADMR, La Mutualité Française Bourguignonne et
UNIDOM 21.
Nombre de places limité (apporter un curriculum vitae et une lettre de motivation)

Etude épidémiologique de l’INRS

Une étude épidémiologique réalisée par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) révèle que les jeunes de moins de 25 ans formés en santé et sécurité au travail pendant leur scolarité ont 2 fois moins d’accidents du travail que les autres. Réalisée sur 5 ans dans 7 régions de France, cette étude montre la pertinence d’intégrer un enseignement en santé au travail dans l’ensemble des formations initiales.

J’enseigne avec le numérique

Comment diversifier les méthodes d’apprentissage ? Comment enrichir vos cours ? Découvrez sur le réseau CANOPE une sélection de ressources numériques pour développer de nouvelles pratiques et renouveler vos supports.