Accueil > Formation des enseignants > Ressources communes > « Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? »

« Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? »

lundi 12 février 2024, par Sébastien Iannella

Le Réseau des INSPÉ organise du 18 mars au 16 mai 2024 la 10ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation sur le thème : « Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? ».

L’enjeu de cette manifestation est de promouvoir et de mettre en évidence les apports des recherches en éducation à la formation des enseignants et personnels d’éducation, en les articulant de manière interdisciplinaire.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Cnesco, la CASDEN, la MAIF et la MGEN. Il est ouvert à l’ensemble des formateurs, enseignants chercheurs et étudiants des INSPÉ, et plus largement à toute personne de la communauté éducative intéressée par la thématique.

Voir en ligne : https://www.reseau-inspe.fr/printem...