Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Formation en Milieu Professionnel > Ecole-entreprise > Ecole - Entreprise un partenariat pour l’avenir

Ecole - Entreprise un partenariat pour l’avenir

mercredi 12 septembre 2018, par C. Samsoen

La mini-entreprise trouve toute sa place au sein de vos formations. Nous nous invitons à réfléchir à une mise en place dans vos classes.

La lettre de CREE (Conseil Relation Ecole Entreprise) vous informe de l’actualité des actions réalisées dans le cadre du rapprochement entre l’école et l’entreprise.

Les actions partenariales conduites avec les acteurs économiques et professionnels sont essentielles pour l’orientation, la formation et l’insertion sociale et professionnelle des élèves. Elles visent notamment à mieux faire connaître le monde économique, le monde de l’entreprise et les métiers, ainsi qu’à développer le goût d’entreprendre et l’esprit d’initiative, contribuant ainsi à la mise en place du parcours Avenir et l’accompagnement à l’orientation.

-  file_download Lettre Ecole/Entreprise Octobre 2018