Accueil > L’élève > Liaison BAC PRO / BTS > Liaison Bac/Pro-BTS : Les Cordées de la réussite

Liaison Bac/Pro-BTS : Les Cordées de la réussite

mercredi 6 décembre 2023, par Sébastien Iannella

Le lavage des mains au cœur de la liaison Bac/Pro-BTS au sein des lycéens Parriat et Haigneré.
Les élèves de 1ère Bac Pro HPS et ASSP du lycée Haigneré se sont rendus au lycée H. Parriat de Montceau pour rencontrer les étudiants de BTS Métiers des Services à l’Environnement dans le cadre des Cordées de la réussite.

Après une première action « nettoyons la nature » réalisée conjointement en début d’année et une sensibilisation aux travaux en hauteur par le biais d’un parcours accro-branche au YAPLUKA Park de Blanzy, élèves et étudiant se réunissaient aujourd’hui pour organiser une journée de sensibilisation à l’importance du lavage des mains qui se tiendra dans les murs du lycée Parriat le 15 Février 2024 et à destination des élèves de 2nde générale ayant choisi l’option « Santé Social ».

Le projet mené par Mme Vallet, Mme Perrault et Mme Sullo, professeurs dans les 2 lycées du bassin de Montceau, s’inscrit dans le dispositif des « Cordées de la Réussite » dont le but est de donner de l’ambition aux élèves et d’accompagner les poursuites d’études Post-Bac.

S’inspirant de la « Journée mondiale du lavage des mains », élèves de Bac Pro et étudiants proposeront le 15 février 2024 au lycée Parriat des activités au sein de divers ateliers : il y a aura 6 stands différents dans lesquels, les 2nde « Santé Social » pourront participer à un Escape Game, au Jeu grandeur nature « Clean hand », répondre à un quizz en ligne (Kahoot) sur la problématique du lavage des mains, découvrir un diaporama sur l’importance du lavage des mains, visionner une vidéo qui met en évidence les erreurs à ne pas commettre dans le cadre professionnel en matière d’hygiène des mains et enfin « glisser » ses mains normalement bien nettoyées dans une « boîte à coucou » dont les rayons UV montrent les éventuelles traces de micro-organismes.

Les élèves et les étudiants ont prévu de se retrouver pour finaliser leur projet avant leur journée de sensibilisation.

Article rédigé en grande partie par les élèves de Première Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation

Voir en ligne : https://montceau-news.com/enseignem...