Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Formation en Milieu Professionnel > Ecole-entreprise > Challenge Innov’Bourgogne 2020

Challenge Innov’Bourgogne 2020

dimanche 3 novembre 2019, par C. Samsoen

L’édition 2020 du Challenge Innov’ Bourgogne est ouverte : un concours accessible à tous pour valoriser les relations entre l’école et l’entreprise.
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 22/01/2020

Le concours Challenge innov’ vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.
Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer. Cette participation peut s’inscrire dans la réalisation du chef d’œuvre.

Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez ci-joint
- le règlement de ce challenge (à imprimer au format A4 plié en deux, mode livret)
file_download Règlement du concours
- un document d’inscription aux format Word
file_download Document inscription concours

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/pid30021/challenge-innov.html : compte-rendu des années précédentes, rapport de jury 2019.

Les inscriptions sont attendues pour le 22 janvier 2020. La finale se déroulera le mardi 19 mai 2020.

L’équipe CREE est à votre disposition pour vous accompagner.