Accueil > L’élève > Relation Ecole-Entreprise > Challenge Innov’Bourgogne 2022

Challenge Innov’Bourgogne 2022

jeudi 15 octobre 2020

L’édition 2022 du Challenge Innov’ est ouverte : un concours accessible à tous pour valoriser les projets en relation avec l’entreprise.
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 21/01/2022

Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre
- des enseignements dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires),
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé),
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation,
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...).

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer.

La participation au concours pourra être valorisée dans une épreuve d’examen (épreuve orale du DNB, réalisation du chef d’œuvre, ...).
Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac).
Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez en PJ :
- le règlement de ce concours (à imprimer au format A4 plié en deux, mode livret)
- un document d’inscription

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse https://www.ac-dijon.fr/article/cha... : compte-rendu des années précédentes, rapport de jury 2021.

Les inscriptions sont attendues pour le 21 janvier 2022. Si vous avez des difficultés à trouver une entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter.

La finale se déroulera le jeudi 19 mai 2022. Des informations sur le lieu et le déroulé de cette finale vous seront fournis ultérieurement.

-  file_download Plaquette du règlement
-  file_download Document inscription concours