Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Formation en Milieu Professionnel > Ecole-entreprise > Challenge Innov’Bourgogne 2019

Challenge Innov’Bourgogne 2019

jeudi 11 octobre 2018, par C. Samsoen

L’édition 2019 du Challenge Innov’ Bourgogne est ouverte : un concours accessible à tous pour valoriser les relations entre l’école et l’entreprise.

Le concours Challenge innov’ vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.
Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre :
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer.
Au collège, la participation au concours pourra donner lieu à une présentation du projet dans le cadre l’épreuve orale du diplôme national du brevet.

Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez ci-joint
- le règlement de ce challenge (à imprimer au format A4 plié en deux, mode livret)
- un document d’inscription aux format Word et PDF.

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/pid30021/challenge-innov.html : compte-rendu des années précédentes, rapport de jury 2018.

Les inscriptions sont attendues pour le 18 janvier 2019. La finale se déroulera le mardi 21 mai 2019.

A consulter :
-  file_download Règlement du concours
-  file_download Formulaire d’inscription au concours (format word)
-  file_download Formulaire d’inscription au concours (format pdf)