Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Formation en Milieu Professionnel > Ecole-entreprise > Challenge Innov’Bourgogne 2021

Challenge Innov’Bourgogne 2021

jeudi 15 octobre 2020, par C. Samsoen

L’édition 2021 du Challenge Innov’ Bourgogne est ouverte : un concours accessible à tous pour valoriser les projets en relation avec l’entreprise.
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 22/01/2021

Ce concours permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer.
La participation au concours pourra être valorisée dans une épreuve d’examen (épreuve orale du DNB, réalisation du chef d’œuvre, ...).
Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

-  file_download Document inscription concours
-  file_download Règlement du concours

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse http://www.ac-dijon.fr/pid30021/challenge-innov.html : compte-rendu des années précédentes, rapport de jury 2019 (La finale régionale 2020 a été annulée du fait du confinement).

Les inscriptions sont attendues pour le 22 janvier 2021.La finale se déroulera le jeudi 20 mai 2021 au lycée Duhamel à Dole.