Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Orientation > BAC PRO / BTS > Liaison baccalauréat professionnel /BTS

Liaison baccalauréat professionnel /BTS

lundi 1er mai 2017, par C. Samsoen

Conséquence de la rénovation de la voie professionnelle, le BTS est devenu une poursuite d’étude possible et cohérente pour les élèves préparant un baccalauréat professionnel.
Un vademecum a été créé dans le but d’aider les équipes pédagogiques à préparer les élèves issus de baccalauréat professionnel à s’orienter et à faciliter leur poursuite d’études et leur réussite en section de brevet de technicien supérieur.

Ce vademecum est le fruit d’un travail commun d’enseignants formant aux baccalauréats professionnels accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), services de proximité et vie locale (SPVL), hygiène propreté stérilisation (HPS) et d’enseignants formant aux brevets de techniciens supérieurs économie sociale et familiale (ESF) et services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S).
Il apporte des pistes, des idées, des exemples de terrain, des modèles de
séances déjà mises en œuvre ou pouvant être mises en place, qu’il reviendra à chacun de s’approprier et d’adapter. Il pourra être actualisé avec de nouvelles ressources.

Deux grands axes :
- Préparer les élèves à la poursuite d’études
- Accueillir et accompagner les étudiants

A consulter :
-  file_download Vademecum liaison bac pro/BTS