Accueil > Formation des enseignants > Ressources transversales > LE JEU DANS LES APPRENTISSAGES

LE JEU DANS LES APPRENTISSAGES

vendredi 17 mai 2024, par Sébastien Iannella

Un mois de Rencontres autour du jeu
Comment utiliser la ludopédagogie pour motiver les élèves et enrichir leurs apprentissages ? Réseau Canopé vous accompagne pour intégrer le jeu en classe et créer vos propres supports ludiques.

Le jeu tient une place importante dans le processus d’apprentissage. Il procure du plaisir, augmente la motivation et l’estime de soi, favorise la communication et la coopération. Il participe aussi au développement psychomoteur, social et intellectuel de l’enfant.
Vous vous demandez comment l’intégrer en classe ? Comment utiliser la ludopédagogie pour faciliter l’engagement des élèves, stimuler leur créativité et consolider les apprentissages ? Nous vous aidons, avec nos jeux, vidéos, formations, à mieux comprendre la ludopédagogie, à créer vos propres supports ludiques et à rendre vos cours plus dynamiques et interactifs !

Podcasts : une playlist pour enseigner avec la ludopédagogie
Calcul mental, jeu vidéo à l’école, le jeu en lycée pro... Nos podcasts de la playlist
« Enseigner avec la ludopédagogie » vous aideront à mieux cerner les enjeux de la ludopédagogie et à utiliser le jeu pour appréhender une notion, pour réviser des connaissances ou simplement pour partager un moment de détente.

Voir en ligne : https://bienvenue.reseau-canope.fr/...