Accueil > Actualité > Les IA, quelles assistances pour les pédagogues.

Les IA, quelles assistances pour les pédagogues.

jeudi 22 juin 2023

Le 28 Juin 2023, votre Atelier Canopé 21 - Dijon vous invite à faire le point sur vos connaissances sur les Intelligences Artificielles (IA) à l’occasion d’une journée de formation consacrée à la thématique.

Réseau Canopé et ses partenaires accompagnent les enseignants dans l’utilisation de l’IA en éducation et met à disposition des formations et des ressources sur les IA génératives. Notre objectif est de permettre aux élèves de développer leurs compétences numériques et de devenir des citoyens éclairés dans un monde numérique complexe.

La journée de formation « Les IA, quelles assistances pour les pédagogues et la pédagogie » sera l’occasion pour les enseignants et professionnels de l’éducation de mieux comprendre les enjeux et les tendances liées à l’utilisation de l’IA dans le domaine éducatif et de se projeter sur les applications concrètes offertes par les IA génératives dans leurs pratiques professionnelles.

Cette proposition s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique du MENJ, qui pointe notamment sur la nécessité de permettre à tous les élèves de comprendre le fonctionnement des outils et dispositifs numériques, dont les IA. Les participants auront l’opportunité de suivre deux conférences portées par des experts et des institutionnels, puis participeront à des ateliers de mise en pratique.

Voir en ligne : https://www.reseau-canope.fr/academ...