Accueil > Espace pédagogique > Parcours de l’élève > Scolarisation des élèves en situation de handicap > Guides pour les enseignants > Pour les élèves présentant une déficience auditive > Guides pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience (...)

Guides pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience auditive

mercredi 28 octobre 2009

Ces guides ont été conçu pour aider les enseignants concernés à dépasser l’appréhension et les inquiétudes que peuvent faire naitre les premières difficultés de communication s’appuyant sur l’idée que la communication avec un jeune sourd est parfaitement possible pour peu que certaines mesures soient prises. La plupart de celles présentées dans les guides pourront être facile à mettre en œuvre grâce aux quelques conseils d’ordre technique proposés.

-  file_download Guide Handiscol’
-  file_download Guide CNDP : scolariser les élève sourds ou malentendants