Accueil > Actualité > Face au cancer pédiatrique, deux lycéennes se mobilisent à Sens

Face au cancer pédiatrique, deux lycéennes se mobilisent à Sens

lundi 20 février 2023, par Sébastien Iannella

En pleine Chandeleur, deux lycéennes sénonaises ont organisé une dégustation de crêpes. Un projet évalué au baccalauréat et destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux enfants atteints d’un cancer.

Confiture, pâte à tartiner, sucre… Les clients du magasin Colruyt, situé au 14 boulevard du président Kennedy à Sens, ont pu se sustenter à leur guise. Ce samedi 4 février, de 10 heures à 12 heures, Emmy et Ayse-Nur, deux lycéennes sénonaises, ont y organisé une dégustation de crêpes faites maison. Elèves au lycée Pierre-et-MarieCurie, à Sens, elles portent un projet évalué au baccalauréat.
En filière professionnelle Accompagnement soins et services à la personne (ASSR), les futures bachelières doivent réaliser "un chef-d’œuvre". Leur initiative, dénommée Les enfants d’or, est ainsi dédiée à la récolte de dons pour les enfants atteints d’un cancer.