Accueil > L’élève > Pratiques pédagogiques > Différenciation pédagogique > La différenciation pédagogique en classe > Différencier son enseignement au collège et au lycée

Différencier son enseignement au collège et au lycée

mercredi 11 septembre 2019

Sous la direction de Frédéric Bablon, un Dasen, cinq enseignants apportent des réponses concrètes pour différencier son enseignement. Leur ouvrage (Différencier son enseignement au collège et au lycée, ESF Sciences humaines) pose 4 principes et montre comment les mettre en pratique dans la classe dans le second degré.

Présentation :
Marie-Noelle Bertille, co-auteure du livre et professeure d ’anglais au lycée Gerville Réache en Guadeloupe, explique pourquoi, comment et à quel prix on peut mettre en place une différenciation dans sa classe.
-  file_download Différencier son enseignement au collège et au lycée. Propos recueillis par François Jarraud
Sommaire :
-  file_download Sommaire du livre
Extraits du livre :
-  file_download Principe n°1 : Instaurer une relation de qualité avec les élèves