Accueil > Actualité > Je filme ma formation

Je filme ma formation

dimanche 24 septembre 2023, par Sébastien Iannella

Faire connaître vos formations grâce à la vidéo : Un défi unique et original pour les jeunes de votre établissement. JE FILME MA FORMATION est plus que jamais l’occasion d’ aider les jeunes à trouver la formation qui pourrait leur plaire en leur faisant découvrir vos formations !

Parce que les jeunes de votre établissement sont vos meilleurs ambassadeurs , et qu’ils sont les mieux placés pour donner envie à d’autres jeunes de rejoindre vos formations et ainsi les aider dans leur orientation , parce que vos jeunes sont fiers de leur formation.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre établissement peut participer au concours JE FILME MA FORMATION (participation gratuite) , dont la saison vient d’ouvrir.
L’objectif : les jeunes, en formation, réalisent une vidéo de 3mn sur leur formation pour la faire connaître à d’autres jeunes, dans un cadre pédagogique. Plus de 500 films sont ainsi réalisés par les jeunes chaque année.
En effet, au-delà de l’impact de l’événement, votre film sera diffusé gratuitement sur parcoursmetiers.tv, (la 1ère plateforme vidéo sur les métiers et les formations) dans tous les collèges et lycées (plus de 1 millions de visites chaque mois ).
La mission du concours : inviter les jeunes à faire découvrir une formation à d’autres jeunes grâce à la vidéo . Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.
Et si vos jeunes participaient à JE FILME MA FORMATION, le 1er concours vidéo pédagogique pour faire connaître les formations à d’autres jeunes ?
Le concours est ouvert à toutes et à tous : aux jeunes du lycée ( général, technologique, Pro...) au supérieur ( Bts, BUT, licence, master,doctorat..), en formation initiale, continue, en alternance.. . mais aussi aux moins jeunes en insertion, en formation (greta, formation continue, afpa....)
Le concours est présidé par une personnalité emblématique des médias : nous vous révélerons bientôt le président de la saison 8 !
Le conours est placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse , et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Ministère du Travail et de l’Emploi.
Pour récompenser l’implication des jeunes et des référents, la cérémonie officielle de remise des prix à laquelle vous serez invité est organisé dans le plus grand cinéma d’Europe : le Grand Rex Paris, le 26 mars 2024, à 14h et si , comme les stars, vos jeunes montaient sur la scène du Grand Rex ? Et si vos jeunes réalisaient une expérience inoubliable ?
Pour plus d’informations sur le concours, voir des vidéos primées les années précédentes, rendez-vous dès maintenant sur le site :
 [1]
Enfin, pour participer, inscrivez-vous au concours le 17 janvier au plus tard et envoyez votre vidéo avant le 10 février (n’attendez pas pour vous inscrire et bénéficiez du coaching).
C’est avec plaisir que nous accueillerons votre établissement et vos formations dans le concours (participation gratuite).

Voir en ligne : https://r.euro-france-association.o...